•     Accueil      
  • Guide Los Angeles
Guide destination
Los Angeles

Les monuments historiques



MONUMENTS ET ENDROITS CÉLÈBRES À LOS ANGELES


Il vous faut plusieurs jours pour découvrir et visiter toutes les attractions de Los Angeles. Il est également indispensable de louer un véhicule afin de circuler plus facilement et librement dans cette mégapole où les distances entre deux points d’intérêts sont souvent importantes.

Les lieux les plus célèbres et immanquables : 

Le « Chinese Theater »
Chaque année se déroule dans ce lieu mythique la cérémonie des Oscars d’Hollywood.
Devant le cinéma qui se distingue de par son architecture de pagode chinoise, se trouvent les fameuses empreintes des stars du cinéma et de la chanson. On peut donc y chercher et admirer les mains de Maryline Monroe, John Wayne et Michael Jackson, entre autres.
 
Le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard
Il faut compter plusieurs heures pour parcourir les trottoirs d’Hollywood Boulevard où figurent  les milliers d’étoiles sur lesquelles ont été inscrits les noms des plus grandes célébrités de ce monde comme celle de Mariah Carey réalisée en 2014.
 
Los Angeles County Museum of Art (LACMA)
Un des plus importants musées d’Art des États-Unis, avec notamment des œuvres de Rodin et Calder.
 
Hollywood Museum
Toute l’histoire du 7ème art est exposée dans ce musée impressionnant et émouvant.
 
Studios Universal
Découvrez les coulisses des films et passez une journée pleine de divertissement dans le seul parc d’attractions situé au cœur d’un véritable studio de cinéma en activité. Laissez-vous emporter par la magie du monde d’Harry Potter, embarquez pour Springfield et rencontrez les Simpsons, puis vivez une rencontre déjantée avec Minions, dans la toute nouvelle attraction inspirée de l’univers de Moi, Moche et Méchant. Une expérience exceptionnelle pour toute la famille avec des spectacles à couper le souffle. Un vrai coup de cœur XL !
 
Disneyland
On ne présente plus ce célèbre parc d’attractions. Vous êtes au cœur de la magie du cinéma de Disney.
 
Panneau Hollywood et Griffith Observatory
C’est l’emblème de Los Angeles qui est la capitale mondiale du cinéma. Ces 9 lettres dominent la ville et sont le symbole du rêve hollywoodien.
Le Griffith observatory est un édifice art déco à visiter. Ce musée servit de lieu de tournage de nombreux films. La vue sur Los Angeles y est exceptionnelle.
 
Getty Center et Villa Getty
Musée extraordinaire créé par Jean Paul Getty. Il présente des œuvres remarquables notamment de Rembrandt et Van Gogh.
La Villa Getty est une réplique d’une riche villa romaine d’Herculanum avec ses jardins luxuriants et une maison splendide abritant une collection d’art antique.
 

 
wait




Los Angeles vu du ciel