•     Accueil      
  • Guide Los Angeles
Guide destination
Los Angeles

Généralités



PROFITEZ DE NOS PROMOS VOLS POUR DÉCOUVRIR LOS ANGELES



LA VILLE

La « Cité des Anges » est la capitale mondiale du Cinéma. Du haut des collines d’Hollywood, les célèbres lettres dominent une mégalopole de plus de 80 kilomètres de long sur 40 de large.

Plusieurs jours sont nécessaires pour pouvoir lire toutes les « étoiles » du Walk of Fame incrustées sur les trottoirs d’Hollywood boulevard et du quartier des studios de cinéma. Là sont tournés les plus grandes séries TV et les plus grands succès du box-office américain.

Derrière la colline d’Hollywood se dressent les fameux Universal Studios, parcs d’attractions mais également studios de cinéma. On y revit les aventures de « Retour vers le Futur », « Shrek4 », « Waterworld » ou « Jurassic Park ».

On croise aux abords du « Chinese Theater » des acteurs déguisés en célèbres personnages de films (Dark Vador, Superman, Chaplin...), et on s’extasie devant les empreintes des plus grandes stars.

Plus loin, le rêve continue à Beverly Hills. Ses collines cachent les secrets des maisons des acteurs et actrices célèbres. Tandis que sur Rodéo Drive les boutiques de luxe attirent toutes les « Pretty Woman »  de la ville.

En continuant vers l’Ouest sur Sunset Boulevard, la route 66 s’arrête à Santa Monica, là où finissait le pénible voyage des migrants à la conquête du Nouveau Monde et commence l’immensité de l’Océan Pacifique.

Enfin, sur Venice Beach, la jeunesse locale aime venir se montrer, faire du roller ou du skate. C’est d’ailleurs ici qu’ont été créés ces deux sports.
 
Il y a tant de choses à découvrir à Los Angeles, qu’un seul séjour n’est pas suffisant.

DECALAGE HORAIRE
9h

CLIMAT
Los Angeles jouit d’un taux d’ensoleillement record. On a la garantie d’un beau temps presque permanent.
Il y fait très chaud en été, et à l’automne, quelques averses viennent ponctuer les journées de soleil.
En hiver, les températures descendent rarement au-dessous des 20 °.

LANGUE
Curieusement,  la langue la plus parlée à Los Angeles et en Californie est l’espagnol. L’anglais arrivant en seconde langue d’usage.

ELECTRICITE
110 volts ; prévoir un adaptateur (les hôtels peuvent vous en prêter sur place, mais il est préférable d’emporter votre propre adaptateur).

ARGENT
Le Dollar américain est la monnaie courante. On trouve des distributeurs automatiques de billets un peu partout. Par ailleurs, Los Angeles étant une ville 100% « voiture », il vous est possible de tester les « banques drive in ».

SE DEPLACER DANS LOS ANGELES
La voiture est quasiment indispensable, tant la ville est étendue. En dehors des quartiers très touristiques on ne marche pas dans Los Angeles.
Il existe un réseau de bus et une ligne de métro reliant les grands quartiers d’Hollywood, de Downtown et allant vers l’Océan (Malibu, Santa Monica, Venice Beach, Long Beach). Mais les distances étant très grandes, et les arrêts nombreux, aller de Sunset Boulevard à Venice Beach peut prendre une matinée complète.

SANTE ET ASSURANCE MALADIE
Les soins médicaux et d’hospitalisation sont très chers aux États-Unis. Il est fortement conseillé de compléter l’assurance assistance-rapatriement fournie avec une carte bancaire par une assurance complémentaire spéciale « USA ». Il est préférable d’être bien protégé et pris en charge en cas de problème médical.
s stars mondiales de la discipline.


 
 
 
wait




Los Angeles vu du ciel