•     Accueil      
  • Guide San Francisco
Guide destination
San Francisco

Généralités



Profitez des promos vols Etats-Unis pour découvrir San Francisco

Partir à San Francisco, ou SF, ou Frisco, c’est s’offrir un voyage dans une Amérique bien particulière. Celle de la génération hippie, de la bohème, mais aussi de la Ruée vers l’or et de la dernière étape de la Conquête de l’Ouest. C’est partir dans le berceau de la littérature américaine, dans la ville qui enfanta le grand romancier Jack London et qui fut le creuset du mouvement beatnik. Jack Kerouac, Allen Ginsberg, Hunter Thompson, ont raconté l’atmosphère de cette ville de taille moyenne construite autour d’un port. Parfois négligée au profit de sa voisine californienne, Los Angeles, San Francisco mérite qu’on s’y arrête et qu’on s’y attache. Un billet d’avion pour la ville hippie par essence, et le voyage commence ! Découvrez notre sélection de séjours à destination de San Francisco à prix promo

PARTEZ A San Francisco à prix discount et decouvrez Ses particularités

Perchée sur les sommets d’une petite péninsule, San Francisco est composé de quartiers très différents juxtaposés les uns aux autres. Ville à taille humaine, elle est découpée par d’immenses avenues traçant leur sillon au fil des collines dont Nob, Telegraph et Russian sont les plus célèbres.

La ville a été bâtie sur deux failles, la célèbre San Andreas, qui parcourt l’Océan Pacifique, et la Hayward, prenant ses racines dans les terres. Ceci fait de San Francisco une ville sismique où de légers tremblements de terre sont parfois ressentis.

ENVOLEZ-Vous a San Francisco avec votre billet aller simple et découvrez Son histoire

C’est en 1579 que le corsaire anglais Francis Drake jette l’ancre au large de la côte californienne et s’empare du territoire au nom de la Reine. En 1769, des missionnaires espagnols pénètrent réellement dans la baie elle-même, et fondent une ville à laquelle ils donnent le nom de leur confrérie. San Francisco est né et très vite, des colons espagnols venus du Mexique commencent à s’y installer.

Au milieu du XIXe siècle, San Francisco devient le symbole de la Ruée vers l’Or et le refuge de tous les chercheurs. La ville devient la Golden Gate, la porte de l’Or. Elle prend son véritable essor économique dans les années 1870 et devient une métropole attirant bureaux, commerces et banques. De nos jours, ce sont les entreprises d’informatiques de la Silicon Valley, avec l’Université Berkeley qui constituent le principal poumon économique de la ville. Envolez-vous avec XL Airways France vers San Francisco à prix promo

Quelle monnaie devez-vous utiliser sur place a san francisco ?

La monnaie est le dollar, comme sur le reste du territoire des Etats-Unis.

découvrez les données démographiques de san franscisco

San Francisco n’est pas une grande ville à l’échelle des États-Unis. Elle est la 13e ville du pays et la 4e de Californie. Sa population, de 806 000 habitants, s’étale sur une superficie de 601 km2, avec une densité de 1 340 habitants au km2.


wait




San Francisco vu du ciel