•     Accueil      
  • Guide Punta Cana
Guide destination
Punta Cana

Généralités



Profitez de nos promos vols pour découvrir Punta Cana

Punta Cana, un nom synonyme de soleil, de plages de sable fin et de mer des Caraïbes. Dans cette station balnéaire, qui bénéficie d’un climat tropical tempéré par les alizés, l’été dure toute l’année. Un proverbe dominicain annonce la couleur : « La Vida es bella a parte del momento que la mar y el sol son gratuitos. » Bref, dans ce paradis tropical, la vie est belle du moment que la mer et le soleil sont gratuits…

Championne du « all inclusive », Punta Cana n’est pas tout à fait celle que l’on croit. Si on y trouve de nombreux complexes touristiques, elle reste unique par la beauté de la côte et des plages de rêve qui se succèdent sur une quarantaine de kilomètres. Punta Cana est un lieu idéal pour les amoureux de plongée sous-marine, un éden pour les amoureux de la nature et un site rêvé pour les adeptes du farniente.

Découvrez Punta Cana : ses particularités

On pourrait croire qu’à Punta Cana, principale station balnéaire de République dominicaine, il n’y a rien d’autre que la plage. C’est faux : en plus d’un littoral superbe de 43 kilomètres de long, Punta Cana dispose d’atouts imparables. Entre les huit parcours de golf, la pêche sportive où se rencontrent les eaux limpides la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique, la plongée pour tous, et le snorkling pour les autres, les parcs aquatiques, les sports extrêmes façon safaris, parasailing, kiteboard, surf ou planche à voile, votre cœur balance et vous ne savez plus où donner de la tête.

À Punta Cana, l’ennui est banni. D’autant que, tout autour de la ville, vous profiterez d’une nature accueillante : l’île de Saona et la péninsule de Samaná, toutes proches, vous attendent. Du côté de Las Terrenas et de Bahía Samaná, vous pourrez même apercevoir des baleines à bosse qui viennent, ici, souffler en famille !

Profitez des vols vers la République dominicaine pour découvrir Punta Cana

Christophe Colomb, avant d’arpenter le Nouveau Monde, découvre l’île de Quisqueya le 5 décembre 1492. Elle deviendra Hispaniola un peu plus tard. Pour l’instant, l’île est peuplée par 5 tribus, en tout un million d’Indiens qui forment une civilisation développée. Hispaniola reste possession espagnole pendant trois siècles, avec des périodes de protectorat français et haïtien…

Aujourd’hui, la République dominicaine compte plus de 10 millions d’habitants dont un tiers vivent à Saint-Domingue, la capitale. Punta Cana, de son côté, commence à se développer à partir de 1980. Un premier hôtel est édifié sur ce que l’on appelle encore la Côte des Cocotiers. Un aéroport international sort de terre, situé à une demi-heure de route du chef-lieu de la province de la Altagracia, Higuey.

Partez en avion pour Punta Cana pas cher : sa monnaie

1 euro = 59,4 pesos dominicains (mars 2014). Symbole : le « $ », on utilise le symbole « RD $ » pour le différencier des autres pesos ou dollars.

Formalités d’entrée

Pas besoin de visa pour les ressortissants français pour un séjour touristique de moins de 3 mois. Vous devrez vous procurer une carte touristique payante à l’arrivée.

 


wait




Punta cana vu du ciel.