•     Accueil      
  • Guide Cancun
Guide destination
Cancun

Généralités



Profitez de nos promos vols pour découvrir Cancún

Son nom évoque le soleil et les plages, les springs break et la fête. En toile de fond, le bleu turquoise de la mer des Caraïbes. Cancún la Mexicaine, station balnéaire enfiévrée, possède dans les 22 kilomètres de littoral pour vous remettre de vos nuits blanches. Bonne nouvelle, le soleil y brille presque toute l’année, climat tropical oblige.

Farniente ou fiesta ? Les deux. Cancún offre le meilleur des Caraïbes et du Mexique. Sur la pointe nord-est de la péninsule du Yucatán, dans l’État de Quintana Roo, Cancún s’épanouit comme un trait d’union entre un passé riche maya et une modernité flamboyante. Profitez dès maintenant des promos à destination de Cancún !

Découvrir Cancún : ses particularités

Cancún reste une station balnéaire internationale. Mais qui abrite quelques pépites, tels l’avenue Tulum, le Musée maya et celui consacré à la téquila, el Museo Sensorial del Tequila. Sans oublier un récif de corail à couper le souffle et des spots de plongée mondialement renommés. Et même le plus grand musée sous marin du monde avec les 400 statues de l’artiste anglais Jason de Caires Taylor. Pour l’atteindre, vous devrez vous balader du côté de l’isla Mujeres. Vers l’île de Holbox, située au nord du Quintana Roo, dans la péninsule du Yucatán, vous accéderez à un petit coin de paradis terrestre. Quelque 42 kilomètres de long sur deux de large et 36 kilomètres de plages de sable blanc et corallin rien que pour vous…

Si l’appel de la nature reste le plus fort, partez pour la zone de mangroves de la lagune Nichupté, qui abrite une faune et une flore étonnantes. Enfin, à 2 h 30 de route de Cancún, direction ouest, vous remonterez le temps en parcourant le site archéologique de Chichén Itzá, l’une des principales cités du nouvel empire maya, fondée en 987.

Profitez des vols Mexique pour découvrir Cancún

La région de Cancún est découverte, en 1514, par les Espagnols, emmenés par Francisco Hernández de Córdoba, le fondateur du Nicaragua. La ville est située sur une des routes commerciales des Mayas qui mènent au Honduras actuel. Mais le nom actuel de Cancún (en maya, trou, nid ou trône de serpents) apparaît pour la première fois au XVIIIe siècle sur une carte. C’est dans les années 1960, que ce petit village de pêcheurs se métamorphose en station balnéaire. Le premier hôtel est édifié en 1974. Aujourd’hui, la ville compte près de 700 000 habitants…

Partez en avion pour Cancún pas cher : sa monnaie

Peso mexicain. 1 euro = 18,24 pesos (mars 2014). Le signe « $ » est utilisé pour désigner les pesos. Les dollars américains sont indiqués par les lettres US $ ou USD.


wait




Cancun vu du ciel