•     Accueil      
  • Guide Cancun
Guide destination
Cancun

Les événements

MARS

Cancun riviera Maya Wine and food festival

Festival de Gastronomie et de vin, des chefs cuisiniers animent le festival.

Spring break
 

MAI

Festival du jazz qui se déroule dans deux endroits : au parc de Las Palapas et au convention center de Cancùn.

La fête du Travail (Dia del Trabajo), ça se fête. Le 1er mai est un jour férié au Mexique. Évidemment, la fête du Travail est célébrée avec une certaine ferveur à Cancún

Cinco de Mayo, le 5 mai, on commémore la victoire des forces du gouvernement républicain mexicain menées par le général Ignacio Zaragoza sur les forces du gouvernement conservateur mexicain et le corps expéditionnaire français à la bataille de Puebla du 5 mai 1862.

Festival homosexuel international, un événement spectaculaire avec barbecues sur la plage, fêtes, concerts, défilés…
 

JUIN 

Le 21 juin, c’est le solstice d’été : direction Chichén Itzá pour célébrer le jour le plus long de l’année.
 

JUILLET 

La Vierge de Carmen, le 15 juillet, est adorée le temps d’un festival national. Ferveur assurée dans les rues.

Le début officiel du calendrier maya, c’est en juillet, le 16. Une bonne occasion de fêter la nouvelle année… maya.


AOÛT 

Festa de Playa
Aux alentours du 15 août, vive la Fiesta de Playa. Comme on ne manque pas de plages, tout le monde est convié à de multiples événements festifs et culturels.

Du côté d’isla Mujeres, on célèbre, le 17 août, le jour de la fondation de la communauté îlienne. Danses et défilés pour un anniversaire pris au sérieux.

Le week-end de la fête du Travail, fin août début septembre, est une célébration « made in USA ». Donc joie et bonne humeur en version originale yankee et en Technicolor.
 

SEPTEMBRE 

Festival Viva México
Au programme : événements populaires divers et variés, tels qu’expositions, concerts de musique folklorique, danse tous azimuts, projections de films, ateliers, défilés, etc.

Chichén Itzà
L’équinoxe d’automne, fin septembre, est synonyme de pèlerinage à Chichén Itzá. On se presse au pied de la pyramide lorsque les rayons du soleil dessinent l’image d’un serpent se déplaçant. Festivités assurées pendant une dizaine de jours.
 

OCTOBRE 

Le « Día de la Raza », le 22 octobre, est consacré à Christophe Colomb. On peut assister à des courses de taureaux, des cortèges, écouter de la musique live, applaudir des danseurs… Terrain d’action : le centre-ville Cancún.
 

NOVEMBRE 

Depuis le 31 octobre et jusqu’au 2 novembre, les morts sont honorés. Le jour des Morts, le 1er novembre, on afflue dans les cimetières. Des orchestres jouent, célèbrent les morts et la vie en même temps.

 

DÉCEMBRE 

Le 12, c’est la fête de la Vierge de Guadalupe, un symbole national.


wait




Cancun vu du ciel