•     Accueil      
  • Guide Los Angeles
Guide destination
Los Angeles

Les excursions



LES EXCURSIONS AU DÉPART DE LOS ANGELES 


UNE JOURNÉE OU DEUX
 
Santa Barbara : en longeant la côte pacifique vers le nord, on découvre la station balnéaire à l’architecture coloniale richement prononcée et au bord d’une mer magnifique. 
San Diego : vers le sud, en direction du Mexique, la ville charme par son architecture mexicaine. Par ailleurs, elle est surtout réputée pour son Zoo un des plus magistraux au monde.

UNE ESCAPADE SUR PLUSIEURS JOURS

On ne peut pas se contenter de Los Angeles et de ses environs. La Californie mérite un long séjour tant les curiosités et paysages grandioses sont à la portée du visiteur. Il faut prévoir une voiture pour rayonner sur les longues distances qui séparent les différents sites.

En partant de Los Angeles vers l’Est :
Las Vegas : Il faut y passer une nuit complète pour parcourir le « Strip », jouer dans les casinos, profiter des nombreuses animations ou bien assister à un des spectacles grandioses comme le Cirque du Soleil ou The Blue Man Group.
Grand Canyon : Y séjourner 2 jours est un minimum. Ne pas rater l’expérience de la plateforme de verre installée dans le vide, ou bien profiter d’un tour en hélicoptère.On y trouve, également, de nombreux sentiers de randonnées qui vous permettent de vivre une expérience inoubliable.
Monument Valley : Pour revivre les grandes chevauchées des cow-boys dans ces paysages de cheminées ocres comme dans les films Fort Apache ou Rio Grande.
Bryce Canyon et Zion National Park : Deux parcs aux paysages étonnants. A faire, sans hésiter, si le temps le permet.

Un peu plus loin :
La Vallée de la Mort : C’est le plus grand parc national américain. Le désert, les cactus, les dunes, les mers de sel. Vivez cette sensation d’être seul au monde.
Les grands parcs : Kings Canyon, Yosemite, Sequoia Géants. En remontant vers le Nord, ces parcs sont les plus beaux parcs américains.
San Francisco : La ville au bord de la baie fermée par le Golden Gate. Le berceau des hippies a gardé son charme victorien et son allure beatnik. Une ville attachante avec un énorme patrimoine culturel.
Les vignobles de Californie : Une des premières régions productrices de vin au monde. Dans les vallées de Napa, Sonoma et Russian Riverk, il est possible de déguster les meilleurs crus. 
 
wait




Los Angeles vu du ciel