•     Accueil      
  • xl airways inaugure la ligne paris - los angeles
XL AIRWAYS INAUGURE LA LIGNE PARIS - LOS ANGELES
Afficher en grand

XL AIRWAYS INAUGURE LA LIGNE PARIS - LOS ANGELES


Pom Pom girls, gâteau géant et arrosage de l’avion, XL Airways s’est mis à l’heure américaine pour célébrer en beauté le lancement de sa nouvelle route transatlantique. Après New York, San Francisco et Miami, c’est en effet au tour de Los Angeles de rejoindre le réseau de la compagnie française. Jusqu’à trois vols par semaine sont proposés jusqu’au 28 septembre.

Mission accomplie pour Laurent Magnin et ses équipes. En décollant pour la première fois vers Hollywood à bord d’un de ses Airbus, le PDG ouvre sa quatrième escale aux Etats-Unis et la deuxième sur la côté Ouest. Il fonde de grands espoirs dans Los Angeles, deuxième aéroport le plus fréquenté d’Amérique du Nord et destination de plus en plus plébiscitée par les Français.

Avec jusqu’à trois vols directs par semaine jusqu’à fin septembre, la compagnie se place comme un challenger sur cette route jusqu’ici aux mains d’acteurs historiques. « Nos arguments sont les mêmes que sur le reste de notre réseau : des vols directs au meilleur tarif, avec une prestation
adaptée » explique Luc Bereni, Directeur Commercial. « La demande est forte, tant auprès du segment loisir que de la communauté expatriée, dont l’accueil a été particulièrement positif. Tous les signaux sont déjà au vert pour cette première année d’opération et nous nous attendons, cette année encore, à enregistrer de fortes ventes de dernière minute, une fois l’effet Euro 2016 passé. »

Avec des vols à partir de 299 € aller simple en classe économique, bagage, repas chaud et collation inclus, la compagnie tient son pari d’offrir le meilleur rapport qualité/prix sur cette route à une période de pointe. Elle n’oublie pas les passagers les plus exigeants qui opteront, eux, pour la classe Premium Galaxie, proposée à partir de 1 012 € aller simple.

Opération séduction auprès des passagers américains

De l’autre côté de l’Atlantique aussi, les tarifs d’appel d’XL Airways font mouche. « L’objectif est d’avoir 50% de passagers américains sur toutes nos lignes USA cet été, » souligne Laurent Magnin. « Nous étions autour de 40 % l’année dernière, c’est donc un challenge réaliste, grâce aux nombreuses actions entamées auprès des professionnels américains du tourisme mais aussi du grand public. » Implantée aux Etats-Unis depuis l’inauguration de sa ligne Paris – New York en 2009, la compagnie est représentée dans chacune des villes qu’elle dessert et multiplie les initiatives pour gagner en notoriété. Des efforts déjà payants puisque le site internet américain enregistre une croissance des ventes à deux chiffres par rapport à 2015.

Festivités à l’aéroport pour le premier vol

L’arrivée de Los Angeles dans le réseau a été célébrée en fanfare à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Regroupées sous la bannière « Say Hello to L.A. ! », les festivités se sont multipliées au sol et à bord. En salle d’embarquement, les passagers ont eu la surprise de découvrir une troupe de
pom-pom girls, réalisant pour l’occasion des chorégraphies rythmées sur des tubes californiens. Entre deux danses, celles-ci se prêtaient au jeu d’une séance photo en compagnie des voyageurs en partance. Pendant ce temps-là, un groupe de professionnels du tourisme et de journalistes, invités par XL Airways et Los Angeles Tourism, a pu découvrir le gâteau géant préparé spécialement pour l’occasion et symbolisant la liaison entre la Ville Lumière et la Cité des Anges. Enfin, quelques minutes avant son décollage, l’avion a été arrosé par les pompiers de l’aéroport, marquant ainsi officiellement le premier départ vers Los Angeles. Le service à bord avait lui aussi été adapté à ce vol particulier : menu américain certes, mais accompagné de champagne Piper-Heidsieck pour l’ensemble de la cabine, rassemblant le meilleur des deux pays. L’avion a atterri à Los Angeles avec quelques minutes d’avance, clôturant en beauté cette inauguration.